25 avril 2017

Muffins anglais

Aujourd'hui je vous propose cette recette que j'ai réalisé pour un brunch avec une copine et là c'est le coup de cœur pour ces muffins qu'on a "fourré" avec de la confiture de lait au beurre salé de Normandie et c'était top ! Ils peuvent être mangé lors d'un brunch, petit déjeuner ou goûter.




1 avril 2017

Un cours de pâtisserie chez Pascal Caffet

Aujourd'hui je voulais partager avec vous le cours auquel j'ai assisté à Troyes dans les cuisines de Pascal CAFFET: Meilleur Ouvrier de France Pâtisserie et champion du monde des métiers du dessert. C'était un cours que l'on m'a offert à Noël. J'ai adoré!


22 mars 2017

Yaourts à la vanille maison

Je suis depuis quelques temps une adepte du "fait maison", j'essaye de ne plus acheter des plats préparer ou des choses que je peux préparer moi-même. On a trouvé une vieille yaourtière en brocante et elle marche bien ! Alors j'ai décidé de faire mes yaourts maison. Je fais au moins une tournée par semaine. C'est encore plus cool de faire ses gâteaux au yaourt avec des yaourts maison. J'ai converti ma petite sœur aussi.


1 mars 2017

Gâteau citron et pavot moelleux et délicieux

Franchement j'ai fais ce gâteau hier avec une copine et c'est TROP TROp TRop Trop trop bon ! On sent le citron juste comme il faut, il est léger, moelleux, beau ... Enfin c'est le top !
Je me suis inspirée de la mode des gâteaux Bundt ou Bundtcake : ce sont des gâteaux moelleux avec un "coulis" au dessus et j'ai utilisé aussi la base d'un gâteau au yaourt donc en plus des compliments déjà cités, il est très simple à faire.



8 février 2017

Cookie chocolat, beurre salé, noix et noisettes avec très peu ustensiles

Comme vous me l'avez demandé, je vous donne ma recette de cookie en utilisant le moins ustensiles possibles. Je vais vous donner toutes mes petites astuces pour réussir à tous les coups. C'est une recette simple mais il y  a quelques petits trucs à savoir.


1 février 2017

Confitures de pommes et épices

Aujourd'hui je vous livre la recette de la confiture préférée de ma petite soeur, si ce n'est pas une preuve qu'elle est trop bonne !


25 janvier 2017

Tarte soleil pâte à tartiner et pralin

Nous nous demandions avec une amie ce que nous allions pouvoir faire pour accompagner notre thé. Nos exigences: gourmandise, rapide et simple.
Et nous avons trouvé LA solution !

Merci ma Pépé !

18 janvier 2017

Tarte aux légumes et sa pâte brisée à l'huile d'olive

Je vous propose une tarte colorée et pleine de légumes avec une pâte faite maison.
L'équipe des Huiles d'olive du Midi de la France m'a proposé de tester leurs huiles, j'étais partante car comme vous le savez déjà je privilégie les produits français notamment quand je fais mes courses, je trouve très importante de consommer français. Ce qui est bien c'est qu'ils valorisent les territoires AOP plutôt qu'une marque. J'ai essayé les différentes huiles qui sont adaptées à chacun avec des goûts plus ou moins intense.



11 janvier 2017

Bretzels

Au marché de Noël de Colmar, nous avons mangé des bretzels natures mais aussi avec du fromage. En rentrant ma mission: en refaire et trouver LA recette qui me fait retourner à Colmar. Après plusieurs essais, je l'ai. Mon mari m'a même dit: "tu m'as réconcilié avec les bretzels !".  Ils sont un peu "boudinés" mais ils sont TROP bons!
Je vous mets quelques photos du marché de Noël de Colmar ...
On peut les faire pour remplacer le traditionnel pain mais aussi à l'apéro plus petit avec dessus du gruyère ou du fromage de chèvre ...




4 janvier 2017

Crème caramel et chantilly au pop corn

Vous connaissez le sirop au pop corn ?! Vous avez déjà imaginé que ça existait ?! Moi personellement pas du tout ... J'ai découvert ce sirop et d'autres produits trop bons dans la dernière box de French cocotte. Certaines d'entres vous ont même eu la chance de gagner cette box, si vous ne connaissez pas je vous laisse découvrir leur site. Dans chaque box, il y a des ingrédients, un ustensile et un livre avec des recettes et astuces.

Avec ce sirop de pop corn, je me suis dit pourquoi pas aromatisée une chantilly et franchement c'était trop bon.